fbpx

Je vous dévoile ma stratégie qui m’a permis de générer des dizaines de milliers de contacts pour plusieurs entreprises. Cette stratégie marche aussi bien pour un fichier de prospects, un vivier de candidats pour un recrutement, un fichier pour trouver des partenaires ou des journalistes.
Elle sera rapide à mettre en place si vos cibles sont déjà prêtes. Alors vous êtes prêts ?

Pour cette stratégie, vous avez besoin de plusieurs services que vous pouvez utiliser, pour ma part j’ai beaucoup utilisé Prospector de FindThatLead qui est juste excellent mais j’ai créé depuis une solution alternative.

ProspectBlast

Extraction depuis la base

Vous pouvez bénéficier d’une semaine d’essai pour tester la solution. ProspectBlast propose plusieurs services mais celui qui nous intéresse est le package d’enrichment.

Différents services ProspectBlast

Une fois que vous êtes dessus, vous devrez alors sélectionner les entreprises. Une fois que vous avez fait votre choix, téléchargez la liste.

Sélection des entreprises

Nous allons maintenant aller sur le second onglet et ainsi générer des contacts.

Extraction des salariés d’une entreprise

Ça y est vous avez maintenant une liste de prospects qui correspondent à votre cible. Il faudra au préalable quand même affiner avec les postes qui vous intéressent bien entendu.

Extraction depuis LinkedIn

Extraction des recherches LinkedIn

Installez l’extension puis effectuez une recherche sur LinkedIn. Vous pourrez alors capturer tous les résultats de votre recherche.

Pour mettre la stratégie en autopilote, nous arrivons à la phase numéro deux.

La phase contact automatisée

Contact via LinkedIn

Grâce à ces informations vous pouvez maintenant les ajouter sur LinkedIn via des services comme Phantom Buster, SocialBlast ou encore Texau. Le prérequis est d’avoir un fichier avec le lien vers le profil LinkedIn que vous devriez avoir en ayant réalisé la première étape.

Une fois les demandes acceptés, vous pouvez exporter vos contacts LinkedIn et les intégrer à votre CRM ou outil préféré, mettre en place du retartegting, etc.

Bonus : suivant l’entreprise que j’accompagne, j’essaie toujours de recommander la création d’un groupe dans une niche précise où votre prospect va se reconnaître. Et c’est justement lors de la demande de contact que je profite, dans la note d’invitation, de rejoindre le groupe. Le taux de réponse y est plus élevé que parmi les autres approches que j’ai déjà effectué. Une fois qu’il est accepté dans le groupe, il aura alors le message de votre entreprise indirectement lorsque vous partagerez votre contenu.

%d blogueurs aiment cette page :