fbpx

Un ticket d’entrée va être nécessaire pour le visionnage de certaines diffusions en direct sur Facebook. 

Depuis quelque temps actuellement, les utilisateurs du réseau social Facebook ont la possibilité de partager des vidéos en direct à des milliers d’abonnés. Comme sur Youtube, tous ceux qui n’ont pas pu voir la diffusion en direct pourront la regarder à tout moment après. Des vidéos accessibles gratuitement, même si Facebook entend permettre la monétisation de certains événements par leurs auteurs. 

Pour des simples abonnés, en passant par des artistes (chanteurs, acteurs, …), des associations et n’importe quelles autres entreprises, la diffusion d’un événement en direct est également mise à disposition de tout utilisateur. En effet, Facebook a pris la décision d’instaurer différentes mesures qui permettent à ces vidéos en direct de « prendre une nouvelle forme ». 

Facebook live : des diffusions payantes ?

Concrètement, les utilisateurs auront la possibilité de définir les évènements qu’ils postent sur Facebook comme accessibles en ligne uniquement. Facebook envisage qu’il sera également possible de facturer ceux qui souhaitent accéder aux événements en direct, pour les pages Facebook. Les performances en ligne de nos stars préférées ainsi que les types de diffusions professionnelles pourront donc être concernées par cette nouveauté. Nous devrons ainsi payer pour pouvoir accéder à certains « lives ». 

Des diffusions en « live only »             

Autre innovation que Facebook va apporter, le moyen d’accéder à un événement Facebook en direct mais uniquement en audio. Cette nouveauté à venir est intéressante pour les utilisateurs qui ont des données limitées ou ayant une connexion pas très optimale. Quant aux personnes qui ne sont pas encore inscrites sur Facebook, à l’avenir, elles auront la possibilité de visionner certains Lives Facebook sur internet et une version audio sera disponible et accessible à partir d’un numéro gratuit que peuvent fournir certaines pages, quel que soit le type de téléphone utilisé. 

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :