L’emailing, un outil toujours plebiscité

Une infographie intéressante publiée par Zebaz spécialisée dans la Smart Date nous dévoile que les emails sont toujours aussi demandés par les Français à l’heure où les chats collaboratifs telles que SlackHipchat ou encore WhatsApp continuent leur percée fulgurante.

On constate quelques statistiques édifiantes telles que la moitié des courriers électroniques ne sont pas lus si l’objet publicitaire n’est pas clair pour 80% des personnes interrogées.

L’utilisation des smartphones ne changent pas encore la donne face aux ordinateurs où les emails sont encore lu à plus de 90 % sur nos bons vieux ordinateurs.

Mais lorsque l’on demande s’ils peuvent se passer des emails : 82% des sondés jugent qu’ils sont irremplaçables. Cette statistique aurait été intéressante s’il avaient pu être mesurés suivant les tranches d’âge. On aurait pu alors constater un écart important suivant les générations.

Une chose est certaine : l’emailing restera encore un levier web-marketing certain pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle. Malgré tout, il faut le pondérer avec le taux de conversion relativement faible de ce levier (qui est généralement d’environ 4%), d’où l’utilité certaine d’avoir une base de données conséquente.

infographie-emailing-france

Recent Posts