fbpx

Après avoir annoncé cette fonctionnalité il y a environ un an, Facebook apporte enfin les paiements WhatsApp au Brésil.

Les utilisateurs pourront envoyer de l’argent ou effectuer des achats sans quitter l’application.

Après les premiers tests en Inde, c’est la première fois que les utilisateurs peuvent utiliser WhatsApp pour les paiements.

Combien va coûter les paiements WhatsApp? Les consommateurs pourront envoyer et recevoir de l’argent gratuitement, mais les entreprises paieront des frais de traitement de 3,99%.

Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises? Facebook a récemment introduit des catalogues dans WhatsApp, ce qui permet aux magasins de présenter plus facilement leurs produits via l’application de messagerie.

Les paiements WhatsApp permettront ainsi aux clients de découvrir le produit et même d’effectuer l’achat dans WhatsApp lui-même. C’est certainement un gros plus pour les entreprises, en particulier celles qui comptent sur WhatsApp pour communiquer avec leurs clients.

Malheureusement, il n’est disponible qu’au Brésil pour l’instant, mais ce n’est qu’une question de temps avant que WhatsApp ne le déploie dans le monde entier. Après tout, c’est un moyen pour Facebook de monétiser son application de messagerie sans introduire d’annonces, donc cela pourrait arriver assez rapidement.

%d blogueurs aiment cette page :