fbpx

Instagram n’est plus la seule plateforme à avoir annoncé de nouvelles fonctionnalités d’achat. Google vient de lancer Shoploop, une nouvelle façon de vendre des produits en ligne.

Que faut-il savoir de Shoploop: la nouvelle plateforme de Google

C’est une nouvelle plateforme publicitaire de Google exclusivement mobile qui permet aux marques et aux personnes influentes de créer des vidéos courtes et divertissantes de 90 secondes maximum pour présenter des produits de « beauté » uniquement pour l’instant.

Découvrez une expérience unique avec Shoploop

Il s’agit d’une plateforme publicitaire qui se concentre actuellement sur les créateurs de contenu, les éditeurs et les propriétaires de magasins en ligne dans l’industrie de la beauté dans des catégories telles que le maquillage, les soins de peau, les cheveux et les ongles. L’objectif est de leur fournir une plate-forme unique où ils peuvent examiner, recommander des produits et inciter les consommateurs à acheter directement à partir de leurs vidéos. Ils peuvent découvrir l’apparence et la l’utilisation des produits qu’ils achètent sans se rendre dans un magasin physique. 

Ce n’est pas le prochain TikTok, mais il pourrait avoir un grand potentiel pour certaines entreprises et pourquoi pas, un nouveau moyen de se démarquer.

Le site mobile vise à offrir des possibilités d’achat sur TikTok et Instagram, en donnant aux utilisateurs la possibilité de partager, par exemple, et d’enregistrer des vidéos sur l’application. C’est comme si TikTok rencontrait Téléshopping !

Vous pouvez consulter l’intégralité de l’annonce de Google sur le blog ici.
PS : Shoploop n’est pas encore disponible en France.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :