fbpx

Cette recherche du Nielsen Norman Group pourrait vous surprendre, en tout cas, ça a été mon cas. Préparons le terrain avant de vous annoncer la surprise de cette étude, car l’étude a quelques limites importantes:

  • L’étude ne s’intéresse qu’aux e-mails indésirables du commerce électronique.
  • Il n’y avait aucun contrôle sur le nombre d’émojis utilisés. Donc, un emoji était égal à cinq dans leurs recherches.
  • On a demandé aux gens quel e-mail ils ouvriraient au lieu de voir lesquels ont vraiment été ouverts.
  • Seuls quatre courriels ont été inclus dans certaines des questions, plutôt que dans les 14.

Le résultat de cette étude : « Notre recherche montre que les emojis dans les d’objet d’emails augmentent le sentiment négatif envers un e-mail et n’augmentent pas la probabilité d’ouverture d’un e-mail. »

Comment la conclusion a-t-elle été tirée ?

Les participants ont été divisés en deux groupes : un groupe de 53 qui n’a vu que les e-mails avec un emoji et un autre groupe de 54 qui n’a vu que les e-mails sans emojis.

Les chercheurs ont ensuite demandé aux participants de choisir trois mots dans une liste de 30 pour décrire chaque ligne d’objet. Certains mots avaient une inclinaison positive, tandis que d’autres étaient plus négatifs.

Le résultat ? « L’ajout d’un emoji à une ligne d’objet d’e-mail augmente le sentiment négatif envers cet e-mail de 26%. »

Cela signifie-t-il que vous ne devriez jamais utiliser d’emojis ?

Non. Cela signifie que les emojis mal utilisés feront que les gens verront vos e-mails de manière plus négative. En regardant les deux nuages ​​de mots pour les lignes d’objet emoji et sans emoji, vous pouvez voir que les émotions négatives sont plus courantes.

Mon retour sur cette étude

Utiliser trop d’emojis dans une ligne d’objet est probablement mauvais, mais également utiliser un emoji dans le bon contexte est probablement un bon choix. C’est également l’une des lignes directrices de l’étude.

Les émojis attirent certainement l’attention et peuvent faire ressortir votre e-mail dans une boîte de réception, mais qu’il soit positif ou négatif dépendra de nombreux facteurs tels que le type d’e-mails que vous êtes censé envoyer, les emojis que vous utilisez, le texte dans la ligne d’objet et ainsi de suite.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :